Je Découvre

Alors laissez-vous surprendre par ses rivières malicieuses qui serpentent doucement à travers les prairies, son fleuve, ses mirabelliers qui jouent avec les rayons du soleil, des éclats de rire autour d’un délicieux pétillant de groseilles, un enfant émerveillé devant sa première truite, un paysage vallonné nimbé de rosée, l’empreinte de l’histoire qui se révèle au détour d’un chemin…

crédit :Meuse attractivité


Dans un élan de générosité empreint d’authenticité, vous serez chaleureusement accueillis en Meuse. Elle vous fait don de ses richesses, à vous de les cultiver, en toute liberté, au gré de vos envies...

  • Partez explorer les vignes et les vergers de la plaine de la Woëvre et des Côtes de Meuse à l’est de notre département. D’Etain, le pays des Poupées PetitCollin, à la cité bénédictine de Saint-Mihiel en allant, les Côtes de Meuse transporteront les familles et les randonneurs sur les chemins  des activités de loisirs, du savoir-faire et de l’Histoire.
  • Partez en immersion au cœur de la Meuse à Verdun, ville symbolique de la Grande Guerre. Entourée de collines verdoyantes et traversée par le fleuve Meuse, cette ville agréable à vivre s’ouvre sur le Verdunois et ses multiples richesses.